lundi 26 janvier 2015

Cheikh Chirac parle, ou Le Noble Conte du Chevalier à la micrologique barette Jacques...(4)

Tarpe Diem.
(au feu
de moi-même)

368-'''__ The story so far.
Je rêve.
Je me vois forcé de quitter mon corps.
Les murs de mon passé s'écroulent alors que je me lève
La poussière de leur mortier exsude encore de la sève.
Les séracs du glacier de mon visage à sa face nord
Fondent aux sabots des béliers
Que les médecins ont lâchés au pied de mon for.
J'entends les contre-uts du shofar
Rebondir sur les parois de mes membres remparts.
Je crois que j'adore déjà la cruauté de Josué.
Les fibres de son liber irriguent des souvenirs en or
Toutes les eaux ravivées grossissent les brèves
de mes fontes corporelles et les boutent en espar.
Je suis de La Route de Cormac McCarthy le bousier,
Je pousse, avec l'appétit de Grandgousier,
Le caddy des excrétions de mes festins épars.
Des Qui dort dîne précipitent leur devise à tous mes pores,
Et sont à l'appeau du général Dourakine les bons élèves.
Tranquille, je nourris des regrets qui s'autodévorent.
Je m'achève.