The Repository

PAST MERIDIAN
Coupes de poèmes par trop tôt tardifs
taillis revenus d'ailleurs
bois non soumis au droit de lots
et autres reventons

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11 mai 2020, tapé sur Instagram @lewshima

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God, dot.com vous l'entendez 
        Laissez replisser un peu du bleu de votre lit dans les rues, les caniveaux sans chaussée, de nos pauvres vies éprises de flux. 
        Un vœu vrilleux en étendant mieux le corps de Godot sur le chemin de ré-halage des hélices broyées par les acanthes, immobiles soleils devant le sexe des nénufars qu'il fendit d'un sourire, cataplasmiques bouches de libellules scellant à nos nymphéas soies et poils, comme furent, de la main de ce noceur-même enfin pelé de son liège, à notre poitrine les pieux arrachés. 
        Quand tout dort jusqu'à l'édredon, lorsque les papiers peints de leurs dessins s'entretiennent et s'attestent, dérogent au design intelligent de la chambre, décollent de la pièce à moucher les murs d'à côté, haut Levant vélin des essences, s'impose une évasion par les draps, catimini volant d'un souffle de lin qui les sous-marine, les fenêtres ont tant souffert à l'à-pic de la façade de la saillie du lierre et du manque de flanc.  
        Fuir le réduit jusqu'au premier Homme, l'originel faramineux enfant, si sur lui nous est possible de remettre la main déchue, de Ionesco en Eschyle les dommages lisses ont figé mandrill et ver marin, Corydon salivaire des horizons fissurés de confidentiels crucifix.
        Telle quelle meule bleue de Bengale dont recirculent biens et avoirs.  
        Tombée sur un loess bleu ou d'or vert, la barre de sable du delta dans le hall s'est érodée, n'a pas tenu.  
        Sa mer faillit dans les protocoles de déceptions, s'échoua sur marches et ghats que leurs avaloirs dérident. Aux allures blanches des milans glissées de l'échelle, le désévénementiel avait du bon. 
        Huáng-hé et son plan de bataille versée, trois Loire dévalées, neuf Oise bues, deux tronçons et quelques d'Aisne valide, un squelette de Somme miroir à l'arrière des dossiers, la Seine est grosse de récits, la Seine est longue de son détour vers la grande plaine de Calaisis, très jeune et sainte Bièvre, sa pucelle parole Amen d'amnésie. 
        Beyond the Pale, l'excavatrice d'Il Pa en auvent, rhinocéros alpha sanitaire, Rome du béryl, ses foules de faunes à la fièvre émeraude, dévalisée zone-limite du silence de l'Hôpital des terres de soins sorciers attelées aux délits habituels d'autres rôdeurs aussi forts thérapeutes que bassement sentimentaux, des anciens jaunes de Naples les débris crème d'aujourd'hui. 
        Je viens d'écouter le discours, qui se voulait rassurant, de Paul Valéry à la radio.
        ⟪Loin de nous la dispendieuse notion d'âme contondante à bout distant par destination.⟫ 
        Un nouveau contact de plumes à écailles, don saurien des blêmes eiders de France. 
        Lésés sans surveillance, les îlots-caméra aux gorges et barrages échancrés observent passer des morceaux de Blois flottant sur le ventre, quartiers de viande des villes d'autrefois, sur les quais des belvédères se désabonnèrent au canal du vent, instiguée par la disparition des boucles et remous, poussée à la dilation par les sifflantes du silence dans les queues de son sillage trompeur, une ombre de trois jours de bronze sur les ampoules sépulcrales aux mentons glabres est sur le champ chassée par les filaments des souvenirs sacrés, chasuble de gestes bourgeois gelés, le tissu ferreux d'un brame de remise, de chacune des statues du peuple confiné, un stylo au travers de l'écorce d'Adam, velum gazeux qui stagne à son tour tu dans les charges d'anapestes divinement déspondées par le mâchement des nuages dont ils s'étaient avec pas mal de sournoiserie gardés pendant des semaines.
        Suies de pétales mauves sur le pavé, le Dahlia pleut. 
        Bonjour silence, monsieur muet, allez-vous bien ?
        Je vous salue reliques de Merri.
        Sang cyanosé, en fin de partie se regarder une dernière fois dans la glace de l'entrée.
        Nous nous sommes fait du duvet pour rien, sur un fond d'archipel bâti sur des roches véritablement achéennes, depuis la pierre de son seuil dont on aura pris soin d'ôter la touche, un jour nous aussi nous mourrons.
        Ah, vous étiez-là, je ne vous avais pas aperçue sur le palier. 
        Penser à refermer les ouïes des hublots avant de se porter, poumons et évent d'abord, au repli des plages chrématistes dans les canots ? Oui, merci. 
        Vous aviez l'air d'avoir bonne mine et fait bonne pioche dans l'évier du mois de Mars.
        De L'Allemagne auriez-vous des nouvelles ?
        S'il vous plaît, Iosefina, de la sommer tant tannée, sauva-t-elle sa cantatrice, d'elle la sauva-t-on ?
        Synesthésie du cyan sinisé, notre sève avec le temps devint velue, devant l'absence de face à face digne de ce nom avec le bluestar, les anguilles de la lumière sanguine, surprise et bileuse, se couvrirent de bulles de moelle herbue, comme l'on se rend à la Police pour y dénoncer d'ultimes veines tentatrices encore chauves.
        Le fleuve freine à vif, la frise des flots fume sa propre écume dans les plombs de son étrave. 
        L'escalier quant à lui farine, épie-t-il le sabot de sa respiration ? Son sanglot paraît court. Maybe we should ask Red Adair, schulden we ?
        Weary-Châtillon, Tressaillent-Chantiers.
        Le rat est trop villeux. 
        Loin d'être si civils, ses vieux parents nous ont quittés sans mot dire, trop vétilleux pour se répandre en histoires de chauffe de cobalt à fond de cale dans la découverte abrupte de l'anonymat animal, multiple de Dieu, au-delà des impuretés légales de sa médecine. Nous annonce-t-on le Passage des Veilleurs, renaquirent modernes Erinyes du temps présent, les voilà nous guidant du violon, bien que de dalle d'écran éperdument humide la Révolution euménidienne ne sera pas pluritélévisée.
        Non, vous ne me dérangez pas, j'étais chastement en train de me peindre le nouveau virage des cieux sur le contour des yeux une dernière fois avant d'écarter les flots du rideau, lorsque vous parûtes. 
        Quand nous vîmes-nous pour la dernière fois avant de sortir de l'arche et de vomir tièdes les émaux de notre baignoire au milieu de l'avenue ?
        Vous me révélez que vous n'avez jamais obéré ni même déserté l'Himmel ? 
        Vous avez pourtant la mèche d'une heure bleue qui pend et tremble à votre bracelet.
        Vibrantes, vos balises n'ont plus de poignées, les slashes baillent aux corners, le corps de vos codes s'est revêtu de hardes décordées, il s'en faudrait d'un cheveu.
        Vous aussi n'aviez plus qu'une boîte de thon noir Petit Navire ? 
        Que ne vous atteigne cela, s'éveille en nous déjà la faim pour la danse des Khmers.
        Notèrent au syndic que la cave profita de la nuit pour s'enfuir, l'immeuble ne reposerait plus, nue pantomime des sources jaunes en pantoufles, que sur un trou malléable à merci d'après eux. 
        Acquérons un peu du bleu de l'eau depuis le fleuve.
        Nous sommes les mêmes personnes qu'hier en un peu paires. 
        Étranges estafettes au nez de la victoire refaite.
        Dirait le docteur Michel Croz au céramiste Archibald de la Cruz.




le 28 février 2020

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Le Patient Considérable
           Au Terré Quotient Terreur Proche de Zéro
                La Grosse Buée À l'Orifice du Grand Muet
                Vieux conscrit sous séro des génomes de glace
                Clandestin Tala que cherchent à messoyer les prêtres caliçards à tête de serpent
                En robe d'argent
            Amas d'hosannas de vent nul
                Ovnis sans offre de salive, bons offices des mirages
                Ratisseurs de coton-tige à charge de revanche virale
                Décollage vertical des rêves d'avions Harrier piqueurs à courre de la plèvre
                Côtelettes duvetées d'amulettes aux amygdales de cygne
                Quatre Mystères et quelque éternuement
                Font bec et s'attendent à la pareille
                Drones aérobies depuis la clairière secrète de la Base 110 continuée dont les spores vaticinent au temps présent d'un incommensurable ennui à l'ambitus inouï,
            Sa purée navale n'empourpre pas la proue
                Décret d'aérodrome à la terre de foulon muni des chausses primes empreintes
                Qui saisissent de froid les soles du béton frais
                L'Urgent à soi faucheur au sein nu carpe quiète du col de Compiègne
                Dans le défiltage de la vis vomica au bord du beau mors acétone de vierges haleines
                Et les ermes sanguines des périodes du temps
                Fait de son marronnage petite bouche hors la ligne de feu
                Lèvres, rachis moteur de trachées à la traque
                Du cornage repartement toltèque de l'additionnelle Genèse
                Au coude des virages où l'on prépare les draps et lave les blouses à partir des hanches, coup de maque à l'angle des sanglots allongés sur le tapis d'une voyante bruyère où ne se rencontre jamais des sagaies et javelots l'enveloppe dépôt du sifflement cruel
                Reçu sur ponton moment Têt mis au banc
                Trajectoires perdues pour le local
                Santon de toux au taux de glaise redonnée montante
                Morfailleur des zones indifféremment intimes, blutées
                Entre deux lymphes aux erres d'acier particulièrement aiguisés qu'il est impossible de lire au toucher
                Comme le cygne vêle un bilan armé
                Petit chanteur des hauts abois aphones tirés à part et à blanc
                Ininterprété simple taraud du manque vocal
                Non science acquise mine de l'âme
                En leur Chiapas insensé
                Faces finies du terminus animal,
                Un malin espace cynique dans l'inviolable cyan de la nuit
                Qui fit reculer de plusieurs pas le jour
                Dont l'oreiller respiratoire menaçait crevaison
                Faiblissait dissous, suppliant complet arrêt
                De la pression
                Du nombre des ambres demandées
                Qu'elle fît marche en avant de quelques crans
                Et desserrât le chas de sa phrase de craie
                Le défailleur de fission
                Quasi ennemi aux mains pleines de poussières mortes de vires sous les gorges de la cape d'invincibilité de madame Audouin-Rouzeau
                Par indivis l'or champ des molécules de Gimzo
                Siphonne à lui les milliers de médecins
                Désertant les clusters
                Et leurs comateux dessins
                Revenants d'eux-mêmes signaux d'un premier bercail à l'unisson
                Dos scannés jusqu'à la mace des vertèbres baissées
                Légendes orbicoles lys de peau
                Presque à sec de voiles sorties de la cage en essaim
                Patientissimus Rex d'un Sophocle de demain
                De Thucydide à Péricles
                Au Café Procope installé face à la brasserie sparte
                Qui peut-être versa ricin dans les Perrier et mixtes dans les Schweppes
                Antiseptiques en terrasse maîtres en cartes
                Prêts à sauter la barrière des boîtes de Pétri
                Du moment qu'on les assure de donner la réplique
                Bière à vue au personnage premier
            L'Ordre du destin

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lewshima (variante Instagram, 28feb20, 4h30 am)
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Monsieur Zéro, patient considérable
Le Sapiens-héros
Qui passe incognito entre deux écorces après la virgule des abattis de ses érables
À la rugueuse sensibilité dermique
Ne jamais s'arrêter à elle, toujours pénétrer plus avant, moins c'est gros, moins ça masse le champ de mines
Passion Thorough
des numéros blancs
In the rough, like that mistah Kurtz, this creepy Davidian bloke, that fine man Thoreau
- À chacun son tour d'être cerné par les girus renversés sur leur propre gland -
Dans les faux restes des bois de Chantilly
S'avance un peu, se raidit, puis retraite
Inspecteur du travail des phages et des T4 finies
Under the hood, an enormous colden case en grand
Le patent malade souche que les bêches de Senlis maltraitent
Jusqu'au dernier test de sang
Qu'elles déterrent continûment alors que le cercle du secret se referme sur ses racines
L'Omniscient des ombres du sureau pressé d'échanger avec nous le code de ses invisibilités que l'on désire trouver par devoir trivialement assassines
Boit la potion séro
Bouillon maigre fait des os du personnel du lazaret de Creil
L'eau grésille, une odeur de fer en fusion crache ses jets de bulles fluo
Alors qu'il n'émet aucun bruit, on le tient en quarantaine par les oreilles
L'Impatient virus de deuxième bureau aux antigènes friables
Incessible Homo Fieber au sourire de dents de devant lentes comme un linge sur nos visages de Véronique
Immunodéficiant blâmable
Sans câbles à la patte ni numéro au bras, l'indécent corps karmique
Poignant, marche à côté de la pompe qui lui seringue son jus de navet au fumet de sérum
Mordu, jaloux, de son anonymat qui lui mange la moitié de la figure et le reste lui gomme
Endigué pour de rire dans les hauts de contention
Le parler bas des murs levés
Semeur des aérosols de ses apories, comme un Lombard de Philippe le Bel ou de François 1er
Bosse du commerce des vaccins, qui vend au plus safran les mystères des répliques chinoises, tend en mains propres les plans des épices de leurs transubstantiations
Le passant 0 indénombrable herpès à l'œil déjà passe un doigt de pied égyptien dans la porte et se remet en quête de sa fièvre
Belle inconnue qui lui redonnait le plaisir interdit des jeux échappés de la plèvre
#covid19 #fever #creil



Mardi 16 juillet 2019, 5 am.

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        Impulsifs, les pieds du Christ sentaient le bon fond des gens.  
        A l'encontre des voraces appendices de Sciron le sanguinaire qui poussaient les voyageurs d'avant l'Histoire à la faute en exigeant d'eux qu'ils frottassent du maître le coup de tête, ils le toucheraient bientôt de la pointe sans se faire mousser avec la même grâce qu'ils avaient mis hier à masser sur le pouce la plante du souffle afin que le pas de l'eau marchât vers le vent de la Terre, dont certaine langue portait au déchaussement instantané les Géants. 
        Pattes ventousées sur le sel de myrrhe, nos batraciens querelleurs remettaient quelque chose au devoir des humains qui, de schématiques Marcheurs vers la mort, romanesques, redevenaient, sur ce fleuve Amour de senteur lente comme il seyait au Levant, droit dans le grand goulot de la soude à son débouché, lampées de fides gorgés et d'amicitia saouls. 
        Tous, livre ouvert et cœur poncé au ban de leur sauna - son magnifique cloaque de la neige qui fait qu’au-delà de la dernière conduite, l’ultime colonne, elle sent toujours blanc, l’émet intact, comme si les ultrasons de la pestilence effondrée n’avaient traversé que le rayon de son enveloppe, atomes de leur volatilité cloués au sol -, voulaient se voir fouler, en esprit comme au soma, la raison de l'exacte odeur du plus mort qui n'était, pouls faible du rêve de la vie perspirant encore, elle aussi qu'endormie. 
        Pour qu’à leur front se remodèle quelque inconnu facteur de suée, une émanation de gouttelettes qui vaporiserait le mucus vestigial d’un index, qui restituerait  le nombre exact de l'avalanche des ossements évanouis, crâne arborant des marques distales suivant un tracé de charbon aux touches positives en arpèges sur les parois de sa caverne, comme un ombreux Noa Noa de papier d’Arménie du roman de jadis aujourd’hui désarticulé ou peut-être dissous. 
        Vécu comme un impôt sur le terrain du carnaval des tarses, du talus macérateur absolu, l'écrasement d’un humus qui ne tendit jamais aucun cachet lorsqu’on le dessoucha du clos de son jardin empreint de carpes au revers du désert qui échoua le déjanter de son piedestal, lui, nard sauvage, grande valériane générique, pénétrant nu dans la chambre aux extraits d'huile, porte roulée sur le suint, sur les baumes engrenée, relevant encore d'un éperon qui fait que les narines se dilatent au dos du vent de la nuit rayée, un Golgotha creux géographe d'un ex-domaine romain, de son essence abstraction faite,- hormis. 
        Caryotypes des ébènes de l’École Boulle dont les dessins en croix des arômes furent taxés de scolies, de phéromones bottés en bas de page, cunéiforme expression du poids des orteils de Dieu sur le feuillet vierge dont il faut démolir l’essence à coups de chiffons toilés d'amiante, briser la voûte qui tombe et les enterre dans un cri ressemblant à celui de la lance, de la dance faire rompre l'encerclement de panthère, leur sceller les pattes hors contexte de la distribution des sols, avant qu'on les laisse désigner comme fous. 
        Ce mariage invincible des paumes qui brûlent à la surface d'une joue, calme expression de sa joie lisse, dépose le film de peau d'un boson ardent sur le sourire d'univers de la maison de l'Emmaüs charmeur, gomme de l'Armor à l'empreinte du ciel, béat, plein fait d'attidudes et d'attentions nouvelles, observe la vapeur des kérosènes de son âme s'échapper par ce corps trempé de lotions, une élation qui s'offre d'elle-même en grand véhicule, des bidons d'émotions émulsives qu'il lui faut à cœur de contenant garder, dont il ne sait si les charnels contours connaissent une fin, si les confins de la  bordée des frontières de la chair ressentent la faim, ni leurs signes d'épuisement, les premiers ciseaux de la panne, la sensation de brûler rend moins l'habituel toucher d'argile et semble se rapprocher du lys au pétale de cuivre, un autre pas sur la terre dont le système de calage depuis le rouge semble moins colossal, arquer les jambes donne une drôle de sensation mouvante, écartèle l'ancienne position globale tant aimée, comme au Béthel du resserrement de l'écart pneumatique entre les deux yeux du bonheur de n'être que piétinement, sous l'arche branchiale d'une mante aux célestes pinces d'os glacés, encendrement sans fumée, comme le carbone des mines d'Oignies qui s'espace dans les fours de verre noir à Fourmies. 
        Copie des feuilles de résine du palmier oliban qui s'enroulent à la tombée de leurs doigts, ainsi qu'elles le faisaient plus tôt autour de la nuque, émeuvent les flammes sensibles au toucher de caoutchouc de leur coule. 
        Ses hangars à brûlis, 
        La houle des pistils du safran des prés peigne le linge des prêtres qui, lavés de près, déversent une tension nouvelle sur une brouille de surface aux souvenirs fétides, essorent puis effacent la grimacerie des reflets dont ils filtrent savamment les exhalaisons filant par rigoles au milieu des soues. 
        Dans la manse ignée du temps. 
        L'immense domaine d'une contre-épreuve en toute clairvoyance par nos moiïtés perdu, abîmable à merci. Embrasé, quoique vieilli, l'homme n'empestait plus le parfum des jeunes fromages en fleur, le mettait à gésir sur le sol vitrifié derrière lui, se dépouillait de ses vaniteuses ontologies capitonnées, jusqu'au capuchon des squames, d'abouliques souvenirs d'encens et autres traces de piètres fumets, incorporés dans des flacons sous étiquetage anonyme comme autant d'anciens expédients.


À Marguerite Duras 

(Trente et quatre ans plus tôt, l'été, parti mille neuf cents, revint quinte battre dans la monnaie du temps, pour renverser quartes augmentées sans les diminuer.) 

Sape d'un passé saumâtre. 

Après la pluie vient le beau torse Du vent qui rafale à 80

La tête d'Antifer et son droit d'ester.

Sèves de Seine sur la valleuse d'Èletot 
écorcent l'albâtre de la falaise à flanc.

Cap de Maure, œil noir, moussent l'oyat et la gorse

Souffles et corps d'un cheval au galop.

Seize fois cinq rougissent dans l'âtre.

Vient l'été quatorze. Deux mille dix-et-quatre.

L'été vingt-quatorze.

Quatorze fois vingt Deux cent quatre-vingts

Double quarantaine pour sirènes rugissantes.

Navire-épithélial à quai Sur la prosodie amère de base 20.

Homère à l'Hôpital des Quinze-vingts

Cellules souches à l'œil du morse

Dans l'arborescent orage Et sa tempête de bâtonnets

L'été mille cent huitante.

Vinrent quatorze étais Border de leur cordage

Le mât du quatorzième été,

Des travailleurs de la mer le borinage.

L'été à l'étrange affect

Regarde à deux fois quarante son vigésimal aspect

(The sea decor that everybody decked.)

Sorbets aux fruits divins.

L'airelle-myrtille, lymphe teint-vin

des sept blancs étés de l'enfant retors aux histoires de baies

qui ne parlent pas de requin. 
(Vous dîtes qu'il pleut, on lui demande s'il chante, il se tait, depuis le quinze juin 2014, comme tout escholier d'Otrante, il pleure.)