samedi 29 novembre 2014

Germoir du vernal des vers hivernés, de Gérard à Doré



Für Gérard 

358__Ton haut-de-forme reste mâté sur la tête,
(As a mad author, alone on the deck
of his authorship, where storms form a gate, 
at the helm of a Lustprinzip he met,
along streams of the reality check.)

L'annonce de ta mort choque fort tes amis,
(While you had matter, they just had hatters
eveybody needs a cap to dump shocks' fees
and hold the sad ones at see, off the lee,
from the skull's din of the news that chatters.)

Tacet.

On the lookout for the date of your death,
(Tu guettes les numéros des rues suspectes,
comme aux oracles les ondes des déesses,
correspond le monde des esprits qui naissent
dans les yeux d'Aurélia, où pulse une quête.)


Suite un peu plus tard.

(Cause : Névraxe en berne. Je perdis, d'une façon qui n'apparaît plus aujourd'hui cerne momentanée, la matrice du sens de l'orientation dans les cairns des faubourgs en marnage et les rues enrochées d'une Cité au si complexe finage, samedi matin, lors d'un repérage aux sources documentaires, parcours d'une sortie post-hebdomadaire, pleine de souvenirs factrice. Au virage d'un castelet ancien, dans les lacets du jeune Châtelet irradiant de fière nouvelleté en son bel héritage, je fus aspiré dans ses caves vaticinatrices -- via l'étroit goulet des colonnes sèches et humides de son vide sanitaire, à son spiralé captage -- la fermeté de mon pied vacilla sur le pavé de la recherche d'une ruelle singulière dite de la Vieille-Lanterne, par la ville moderne depuis longtemps siphonnée. Dès que je me retrouve, je me reviens, ne prévenez donc pas la police.)