vendredi 21 mars 2014

L'hétéronymal sauvage de compagnie M. de Stendhal




To May

311__Un Stendhal, des d'Estandeaux, des Destins d'Oz, des Ètendues d'Eaux, je crois que c'était ainsi que les gens qui parlaient de l'écrivain français dérivaient sur le radical de son nom la vacance des pluriels.
Un Brulard, des centaines de brûlots en pente douce sur la mer à l'abordage des vaisseaux du Nelson de Trafalgar, un Beyle (au singular), des milliers de balles et ballots d'égothon en partance pour son allergie à l'Orient sur l'aile de l'océan mercuriel des happy flots atalantes que sous l'eau Poséidon cèle. 
Remontées à la source du feu caverneux autobiographique pour Dominique, descente et chill-out dans les glaces de l'égotisme pour briser chez Brulard les boulées de lard des miroirs fumés du doute ou les verres de son vermouth.
"La marée des idées me galope comme un Nerval au garrot", disait-il, souvenirs, sensations, mers rouges d'épisodes, reconstitution de l'Exode, vies de fleuves éclatés qui mirent la vérité sur tout ce qui bouge.
Premiers émois de scribe sur sa barque, pesée de la Maat des encres sur le nihil. Ombres prescientes sous l'arbre au chant du lark. Premiers beyliers de la trame de laine des Eylau, batailles du moi dans les tirs croisés des styles which follow au fil de l'eau
Voyages cannibales autour de la chambre méditative de l'enfance végétative et banale, Dauphiné natal, ingestion mentale du corps de M. de Stendhal au natural. 
Panorama de la peinture des primitifs italiens, énigmatiques initiales, M.B.A.A., un ancien auditeur qui tourna sous les pavés des barricades la page du consulat, "appelez-moi Henri", comme messieurs Ange et Vinci, maîtres des vice-rois romains et des arts greco-indiens, en avaient la primeur.
À Milan les rives de la libido des alibis et les courants des neumes de la mélodie des dolents pseudonymes aux collodions humides étouffent la musique des fluides des Autrichiens puis eutrophisent jusqu'à Venise les lacs de Franz et leurs siphons très lentement.
Airs d'antan d'Alan Vega, de Martin Rev et de Cimarosa, pour chasser du suicide les élans.
Le faste Bombet se glisse, comme à Bombay le fleuve Uhlas, dans la vie de Haydn, et nage entre les hélas de Carpani, le polémôs enfle, la cholera explose, en bon disciple de Cabanis, il ose tenir bon dans le courant, et se jette dans la baie de Rossini qui renfle les eaux libres de son Eden.
L'Après Waterloo commence en 1788 ma chère Armance, les amants de la lutte des classes finiront par se creuser un nid dans le lit douillet de l'impuissance.
Transhumance des nuages gloutons de la neige carbonique endormie sur les monts perdus de l'Alptraum, lost memories des tempos fondus, terreur blanche et fuite à Rome, les nobles ne sont pas ceux que l'on croit, passage par Gap, lit de justice, adage d'ivoire en solution dans les hanaps : tu auras les roustons de ne jamais allumer Le Mépris des actrices, "Et mes noix de Grenoble, tu les aimes mes noix ?"
"La politique est un coup de feu dans un concert" et la mémoire des poncifs donne des coups de queue dans les polders, terre de récits fictifs ; tout concourt à noyer les noms en gloire gagnés sur la mer.
Philippe L. aime les voyages sur la Seine et le pont promenade du bateau des Scaramuccia da Forti qui mène au parapet de la ville éternelle with Mina de Vanghel, passe toujours par la Normandie et la haute mare des larmes de joie pleurées par Lamiel .
Fleuves interrompus, flesh back et sauts rapides dans l'Ain, rivière connue pour ses longs bacs qui drainent depuis le grand passato de l'âme italienne exquisement nue, le dos splendide des matins.
Vanina Vanini jette ses derniers yeux dans l'évier livide, puis, de remous en bouillons, vaporise l'amour dans un bras mort du Livio. Vente en Romagne, de méandres en tourbillons, toutes les sentes liquides mènent vers l'Allemagne.
Quête profonde des moelles du moi dans le Philtre aux cristaux de sublimation de la chimie de soi.
Une Gironde aux veines et lèvres rouges, au cours de sang noir, percée de rayons de soleil roses et verts, sauve Leuwen des prisons-donjons de la sauce épaisse d'espoirs de romans à l'eau de prose ou de vers.

Dans ses mathématiques de la rêverie Henri mit plusieurs ris dans les voiles de son nom avant de partir à l'estive d'Italie comme un fleuve de toile porté par le don, puis il calcula le temps qu'il faudrait à son oeuvre pour gonfler son débit et toucher les rives de l'audacieux inconscient de notre Beyle aujourd'hui ; à la vitesse de mille mots marins, le noeud du romancero nautique stendhalien, coulé dans la peau de serpent d'un petit torrent alpin aérien, atteindra son embouchure dans un siècle-et-demi.


To the Lappi view enjoyed by the Saamis few.