mercredi 28 janvier 2015

Le Testament de Qin Chirac

It's better to be a boner
oneself
than to spread away
your self
searching for "le bonheur."


368-''''''__Je crame au vent
les papiers du notaire en langue guèze,
je lègue ma fortune en l'état
et mon corps à la nescience de Diéguez.
À l'Adam n'auront rien à creuser mes enfants.
Qu'on m'enterre au son de la cithare chen en ré dièse
et jette le contenu de mon urne vide à la falaise d'Ètretat.
Burinez, s'il vous plaît, la veine de mon nom au fronton du musée de Sarran.

Parti hier soir promener l'épisode Black Dog
qui serrait à mon âme un collier sans prévenir.
Sur le trottoir de l'avenue Frédéric Le-Play,
pleuvaient comme des cordes les jeunes filles sans avenir.
De balcons propices aux vols planés des travelogues,
chutaient d'énormes dictionnaires Duden pour finir
de pâter les survivants sous d'invisibles plaies.
Une fois de plus glisse ma galère qu'à Dieu ne vogue.

Encore une fois de moi la mort n'a pas voulu,
je suis rentré à la maison avec le chien
tout plat qui me servait hier à saucer mon bol.
Montaigne part en volutes, je ne rêve plus à rien.
Mes Mémoires n'ont chez moi beaucoup de grains moulu,
mon "tour d'y voir" me rendit aveugle pavlovien,
Bergeron ne me disait pas homme de paroles,
j'ai manqué de vision au cul du règne goulu

La chair de Proust est triste et j'ai lu tous les LUI,
je lègue tous les moulages de mon membre viril
à la blonde du Conseil Général de Corrèze
qui peut s'émouvoir dessus comme le moine Cyrille
le fit devant l'alphabet khazar pris à la nuit.
Je me sens frère de Jimi, homme au manche habile,
dont les amies plâtraient parties après la baise,
dans son sommeil du juste, monsieur Klein agrandi.

J'invite tous mes premiers ministres à me suivre dans la tombe,
Juppé en major des gardes de l'Armée d'argile rouge,
Jospin en prêtre du temple de Rê.
Raffarin peut simuler que plus aucun de ses membres ne bouge,
je l'exempte de venir larmes verser, d'inonder ma petite combe.
La pyramide inversée sera plaquée d'isorel, de bois de santal et de carouge,
mon cher scribe Albanel pourra la verge de sa plume montrer,
réécrire mes discours dormitifs tout haut articulés dans le penthotal de cette catacombe.



Till glue, paste and clay, do us part
"Je suis le Veilleur d'entre vous,
maintenant, blague à part."