mercredi 10 septembre 2014

Au Bord de l'auto-manducation dans le grand Nord

342__La moutarde de canneberge me rend au lit moutonnier,
La poutine de lézardes, pérennes sorbets du nard de la Chesapeake Bay, donne à ma verge la goutte au nez, Mon costard de serge s'élime dans les lys des neiges de laine,
Les lèvres de Ma queutarde amie blonde allergisent au sperme de baleine, des poches fardent Mes yeux à leurs veines, en Alberta Les outardes font de leur lyre les valises et tirent À cartouches sur les ondes émises par les ailes des satyres, tendres aux mouches et silènes, puis lardent d'une épaisse traîne celles des Wild Geese, 
La main sur la garde de mon épée, dressée sur l'aine,
Je me sens épié.
Il me tarde de rentrer du Canada, même à pied,
L'Acadie n'est plus pour moi ce pays de cocaine, Le dégoût de moi-même m'est telle acédie, dans ses bois argentifères à galène, que Je bois les émois aux haleines de dix mille Pélagie, dans les pluies de la gêne et les abois des filles sur la touche, J'avais promis des cours de clavecin gratuits aux Belles sirènes endormies la bouche sur le sein de Baltimore, près D.C, Pour la peine de la Pairie d'Irlande au Maryland, Mais l'essor farouche de ces puritaines n'a pas daigné me laisser signes de vie.
Aujourd'hui, je rêve de Pologne et d'autres gibiers, Se ronger soi-même les sens n'a plus Aucun sang, Mince Agénor, permettez-moi de revenir sur le dos de l'Europe comme un taureau Vieillissant, J'en ai marre de nourrir de la pogne cette agérasie norte-américaine.
Que le droit pontonnier de Galicie m'ouvre la voie des glaces des Hautes-Silésies, Que Vêle le lissé des sucres d'érables à double-face d'extasie, Me prennent, Au tourbillon de leurs noces, les blizzards de la déesse sur le chemin des orientales Nouvelles-Colophon, Dans l'Asie des Laurentides, de Novo-Charlevoix au Mont Tremblant de Sir Wilfrid, le brouillard des vodkas aux grains d'agrostide, Et les caisses du souffle froid des bisons que Glaucos le marin, passé par Mon âme voguant sur sa lanche, fit pleurer dans les Mâles herbes de sa blanche Atlantide, très près les steppes et la Puszta d'où glisse sur une lame la pristine Podlasie.
All Kobe beef is Wagyu but not all Wagyu is Kobe.