vendredi 15 août 2014

Thwarted loquacity in the vicinity of Banshee

  To Siobhan, Mother Mary, Ana and Rebecca.



338__


My name's Hood, Lucas Hood,
mon mutisme descelle
les grilles du jargon plombé dans le recel
de tout ce que les loquaces soudent.
La Polis, le Droit, la police, je broie
les conventions qui munissent le social
de leur conversations, j'en suis le cheval de Troie,
moins je dis, plus je franchis les murs de l'effroi,
même le taiseux Pale Rider qui ne se mouche pas du coude
convoite mon manque d'excrétion faciale,
my fame's food, for the Eastwood Brotherhood. 
Je change d'identité depuis la plus haute Antiquité,
mon passeport s'est habitué et ne juge même pas outil
le tampon qui fait pourtant l'effort d'effacer les corps que j'ai quittés,
j'aime dissoudre les données personnelles qui ont goût de chair d'agouti,
et faire barrage au "tout état" qui pompe les libertés de la manhood.
No Pasaran les bureaucrates, plutôt crever et faire société avec les éboulis,
my Dame, she don't like that taming of the crew crude, it's understood.
Je dessoûle à nus poings les tronches trempées dans leur jus aqueux,
imbues d'elles-mêmes, têtes d'Amish, celles d'indiens natives,
de bikers, chefs bavards, discours intérieurs appris par coeur, mémoire ablative,
je ne fais pas le tri, entre qui veut la première par la porte des aveux,
et le blah-blah s'essouffle au naturel dans ses attaques hâtives,
my game's not too loud, for the rumor of the crowd. 
Je suis le serpent breveté lové dans l'oeuf de l'Urbs,
qui se fit abreuver au serment des neufs muses,
il me colle à la peau comme un pansement de cristal tapissant une druse,
pas question que je renonce à explorer les cavités des grâces de leurs courbes.
Avec un insigne sur le sein,
à la main mon Walther PK 380,
with bravery, let's fuck a conventional Hollywood,
The James Bond in me is dead and dood, his progeny's too full to make a good brood.
Je baise si fort mon amour de jeunesse
et frotte si fraîche mon âme au bord de celle des Amish girls et des femmes indiennes,
qu'à leurs poumons remonte le brâme à l'ut d'une tendre rudesse,
si fort que les fiches des flèches de la police d'Adonis retiennent mon adresse,
si fort que les drames shakespeariens s'en souviennent.
Je tue les préjugés à bout portant avant qu'ils n'aient le temps de me jauger et qu'ils ne boudent.
Je tais au jugé ce que les sentiments doux tirent de mes histoires de fesses,
My system is not a system of flood, I'm not the man with that kind of blood.
Je suis un pro du chalumeau qui dessoude les emballements,
rien ne sert de courir les filles, elles savent revenir à la course vers le lit,
jouir de mes muets chromosomes qu'elles croisent dans leurs enjambements,
suis-je sensuel, serais-je simplement bestial ? Elles s'en foutent royalement,
mon étreinte est source de vie, je suis l'homme de l'au-delà des désirs et des envies.
The same's true for your own good, if only you'd know how to keep a Mary proud.  
My name's Hood, Lucas Hood. 
I've never met someone man enough to share a frame of mind worthy of my mood.