samedi 13 juillet 2013

228__Giotto's sleeping dream.
A dream within a dream about a bygone woman's womb.
Je ne savais pas que la disparition de l'étui me causerait plus de peine que la perte du smartphone lui-même.
Cela se passait en mai, l'étui avait fondu de ma poche vers le vide abîme.
Il s'est répandu quelque part, en moi le feint espoir, au souci de sa quête, s'arrime.
Remettre la main sur lui, c'était aussi revoir l'appareil à l'androïde phlegme.
C'est étrange de percevoir que ce n'est pas lui qu'on aime.
C'est l'étui, l'étui vous-dis-je, l'objet-rem, auquel on songe, suprême.
La nuit dernière, intime,
 je rêvais qu'on le retrouvait et plaçait sous des yeux que la voile blanche du coeur grime.
Mais ce n'était pas lui, juste un gros BlackBerry noir de la maison RIM,
un éléphant de téléphone et sa faune à clavier, nu en prime,
voilà ce qui m'était proposé, frim pastures for the eyes but no freme.
La femme-étui s'était choisie de s'enfuir comme le départ du cri dans la nuit que lime
l'onde d'un crime.