samedi 13 juillet 2013

M'endort Robert

229_ Little Mister Shunstance

"Robert Redford m'ennuie."
_Même dans Jeremiah Johnson ?
_Même un peu.
_Pourquoi ?
_Parce que.
_Tu fus peut-être un grizzly dans une autre vie.
Ou alors une oie.
_Non les ursidés m'évitent et parfois me fuient.
Quant aux oies, n'en attirai ni tirai pas une fois.
_C'est que tu as l'air gelé, tu ne donnes pas envie.
_Je chante mal et la couverture de mon lit n'est qu'une seule peau de souris.
_Tu n'as vraiment pas en effet l'allure d'un Blackfoot dandy.
_On m'a souvent dit que je ressemblais à Hatchet Jack, après l'automne.
Anyway even if I'm dead and frozen, je souhaite la bienvenue à l'homme à la tête d'un oeuf de dinde, depuis les blazing saddles de Mel tous les men of the west s'appellent Johnson, si je tiens à mes cheveux, I'll get married avec une fille de l'Inde, ma femme me rappellera madame Jeremiah Johnson, sa mie squaw de la neige sera devenue la snohomish amie de mon être bègue claquant des dents et cisaillant des labialles dans le micmac des mouvements de lèvres grèges qui se décollent dans la brume beige des Varègues.