209__Or si l'on comprend quelque chose
Laurence Le Bras la bien nommée met un soutien-gorge au père fondateur du situationnisme qui ne connaît pas l'andropause
et Emmanuel Guy déborde d'un enthousiasme spectaculaire
depuis le balcon du vieux théâtre parisien où se joue en ombres chinoises vernaculaires
la destinée révolutionnaire
du peuple-écrivain français depuis cinquante ans et des brouettes peintes en rose...
À ce balcon mercurial
comme on dit, il y avait jadis du monde,
deux jolis vieux bonhommes ronchons notablement,
auxquels aujourd'hui l'on s'en prend,
auxquels aujourd'hui l'on s'en prend,
les garçons Guégan et Sorin,
d'occident les paladins,
d'occident les paladins,
possédant encore toutes leurs dents,
les Statler & Waldorf de la critique dramatique éditoriale
aux électrons morts aux champ libre de l'honneur qui se mordait la queue dans la prison de sa rotonde,
toujours cependant en gloire à leur petit lever du matin,
deux historiens pataphysiciens dissidents
qui ne laissaient rien au hasard ni à Hazan.
Ils portaient des bonnets D -- comme Debord --, sur la tête,
comme Arrouet
en son temps
portait pour rire un bonnet d'Âne alezan
lorsqu'il partait faire dérailler les trains
à la table des princes prussiens,
dans une insurrection d'humour blanc
et le brisement calagane des caténaires en cristal
et le brisement calagane des caténaires en cristal
des cathédrales
des verre à vin.
Et voilà qu'on voudrait résilier leur abonnement
à la loge-balcon de leur établissement prioritaire
qui les protège des soleils des bibliothèques où règne le chaos de la moiteur
qui s'évapore,
en fumée de mandragore,
des feuillets de livres en papier jaunis de l'intérieur
des feuillets de livres en papier jaunis de l'intérieur
par des expositions systémiques à la nationale canicule ?
Eh bien je trouve cela fort injuste et binaire,
c'est de l'étouffe-rosicruciens
ou je n'y connais rien,
c'est de l'étouffe-rosicruciens
ou je n'y connais rien,
j'ai beau chercher, je ne les trouve pas ridicules
ni acariâtres
et soutiens leur combat pour la mémoire du grand théâtre
aux remords,
aux remords,
comme je soutiens l'augmentation mammaire
du nom propre de Debord
dans les dictionnaires
de
de
l'encyclopédie Robert.